Alors que Karim Benzema déçoit sous le maillot de l’équipe de France, Daniel Riolo a de nouveau pointé du doigt le niveau de l’attaquant du Real Madrid avec les Bleus.
Si le talent de Karim ne souffre d’aucune contestation, l’attaquant du RealMadrid est régulièrement sujet aux critiques pour ses performances sous le maillot de l’équipe de France. Invité à s’exprimer sur le sujet dans l’émission l’After Foot sur RMC, DanielRiolo a pointé du doigt le rendement de l’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais.
« LE CLUB DES FANS DE BENZEMA EST TRÈS ACTIF… »
« Si tu veux passer une journée tranquille, tu ne parles jamais de Benzema, quand tu parles foot. Si tu as envie d’être insulté, tu évoques Benzema. Le club des fans de Benzema est très actif sur les réseaux sociaux. Tu ne peux rien dire sur ce joueur. Ce gars-là est intouchable. C’est quand même hallucinant de jouir d’une telle protection. Benzema a 80 sélections en bleu pour un rendement aussi faible, c’est incroyable ! Benzema a connu trois sélectionneurs et il n’a jamais été bon. Sous l’ère Deschamps, c’est 60% de victoires quand Giroud est là. Quand il n’est pas là, ça tombe à 47%. »
« ON SAIT TOUS QUE C’EST UN BON JOUEUR, MAIS… »
« Il n’y a personne qui va me soutenir qu’en 80 sélections Benzema a été satisfaisant ! Habituellement, Benzema ne joue pas comme ça. On sait tous que c’est un bon joueur. Mais il joue au Real dans une configuration où il n’est pas un 9 de pointe. Il joue dans une configuration où il décroche, où il se ballade. Celui qui marque au Real ce n’est pas Benzema, même s’il marque un peu. Celui qui marque, c’est Ronaldo. Quand il arrive en équipe de France, Benzema doit s’habiller autrement. Alors que Giroud, lui, joue comme en club. Il est en pointe, en pivot. Il essaye, il rate, il remise, etc…», a-t-il ajouté.