Les trois défenseurs brésiliens du PSG ont été annoncés tour à tour dans le viseur du Barça mais pour différentes raisons, tous ont fini par rejoindre le club francilien.
Le PSG a rejoint Barcelone mardi avec son armada brésilienne au grand complet et notamment ses trois défenseurs centraux Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos. Trois joueurs qui ont figuré à tour de rôle sur les tablettes du club catalan mais qui, pour diverses raisons évoquées par le Mundo Deportivo, ont fini par s’engager en faveur du Paris Saint-Germain.
AU JEU DU PLUS OFFRANT, C’EST LE PSG QUI L’EMPORTE
Barcelone n’a pas signé Thiago Silva en 2012 faute d’avoir trouvé un accord avec le Milan AC. Le club rossoneri était résigné à l’idée de perdre Thiago Silva en le cédant au plus offrant et à ce petit jeu, c’est le PSG qui a raflé la mise en offrant 45 millions d’euros au club lombard et un salaire de 7,5 millions d’euros par an au défenseur international brésilien.
DES RAISONS TECHNIQUES INVOQUÉES POUR DAVID LUIZ
Le Barça s’est ensuite intéressé à David Luiz. En dépit des réticences de son staff technique à l’égard du Brésilien, le président de l’époque Sandro Rosell avait ordonné que le contact soit établi. Mais à la fin, le critère technique l’a emporté et le Barça a abandonné la piste David Luiz. Enfin, le Barça a tenté sa chance pour Marquinhos, le favori du directeur sportif catalan Andoni Zubizarreta qui le suivait régulièrement. Le Barça avait vraisemblablement l’accord du joueur mais une fois encore, c’est le PSG qui l’a emporté en offrant 35 millions d’euros à la Roma.