Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour un ancien du PSG, avec Cavani « l’attaque n’a pas besoin d’être renforcée » !

Alors que le PSG impressionne déjà à l’approche du retour de la Ligue 1, Jérôme Rothen estime que le club parisien n’a plus besoin de renforcer son secteur offensif.

Vainqueur du Trophée des Champions contre l’Olympique Lyonnais (2-0), le Paris Saint-Germain impressionne déjà. En effet, alors qu’Angel Di Maria devrait s’engager en faveur du club de la capitale dans les prochaines heures, le triple champion de France en titre présente une force de frappe offensive impressionnante. Alors, le PSG doit-il encore renforcer son attaque ? Interrogé par RMC, Jérôme Rothen estime que ce n’est pas nécessaire si Edinson Cavani maintient son niveau de la fin de saison dernière.

« SI CAVANI CONTINUE COMME SUR LES SIX DERNIERS MOIS »

« Zlatan Ibrahimovic vient souvent au milieu de terrain créer le surnombre. Par ses décrochages, il joue presque comme un numéro 10. Il est difficile pour les adversaires de bloquer Ibra, Blaise Matuidi, Marco Verratti. Ils ont la capacité de confisquer le ballon, d’user l’adversaire par des redoublements de passes. Forcément, Cavani en profite pour être plus axial. Et on retrouve un Edinson Cavani dans son rôle préférentiel. S’il continue comme sur les six derniers mois, l’attaque de Paris n’a pas besoin d’être renforcée. »

ROTHEN ET L’APPORT DE DI MARIA

« Angel Di Maria va donner plusieurs choix tactiques. Il peut jouer à gauche, à droite ou dans l’axe. Avec lui, pourquoi ne pas passer à une défense à trois, faire jouer Maxwell un peu plus haut, enlever l’un des trois du milieu pour garder les deux attaquants ? », a ajouté Jérôme Rothen, l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, au sujet de la probable arrivée d’Angel Di Maria.

Articles liés