Edinson Cavani a été recruté en 2013 par le PSG pour plus de 60M d’euros. À Paris, l’ex-star du Napoli alterne le bon et le moins bon…
Edinson Cavani, 28 ans, vit une histoire mouvementée depuis son arrivée au PSG en juillet 2013. L’Uruguayen est décisif, il marque des buts mais il ne semble pas totalement adapté au PSG. Sa complémentarité avec Zlatan Ibrahimovic, l’autre star de l’attaque parisienne, est loin d’être exceptionnelle. Depuis des mois, Cavani se pose beaucoup de questions.
DE NOMBREUX CLUBS INTÉRESSÉS
L’Uruguayen a longtemps hésité à s’en aller. Il a laissé la porte ouverte auprès de ses agents. Manchester United et Chelsea étaient notamment prêts à l’accueillir. L’Atlético Madrid a également fait les yeux doux à l’ancien joueur du Napoli. Comme révélé par le 10 Sport, le FC Valence a également approché Cavani il y a quelques semaines. Mais le PSG n’a jamais voulu lâcher l’international. Paris n’a pas ouvert la porte jusqu’à présent.
UN DISCOURS PAS TRÈS CLAIR
Cavani, rassuré par une bonne fin de saison 2014-2015, semble s’être fait une raison. Même s’il est toujours dans l’ombre d’Ibrahimovic au PSG. « Si je suis sûr à 100% de rester au PSG ? Écoutez, il s'est dit beaucoup, beaucoup de choses la saison passée, et je crois que cela aurait pu être évité. Après tout, cela fait partie de l'ambiance qui règne autour du foot. Ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que le club sait très bien quels sont mes objectifs et quelle est ma façon de penser. C'est le plus important. J'ai un contrat avec le PSG que je dois respecter », a expliqué Edinson Cavani dans L’Equipe.