Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pogba, Agüero… Le plan de Pierre Ménès pour tirer profit d’une vente de Cavani !

Malgré un regain de forme ces dernières semaines, Edinson Cavani pourrait quitter le PSG l’été prochain. Et pour Pierre Ménès, ce ne serait pas une mauvaise idée.

« S'il souhaite partir, c'est difficile de l'en empêcher. Sa volonté est de jouer dans l'axe. Ou Paris le convainc de rester sans l'assurance d'y évoluer ou il s'en va », commentait récemment Johan Micoud au sujet d’Edinson Cavani. Un avis que partage Pierre Ménès et qui, dans une interview accordée à ParisTeam, imagine même comment le PSG pourrait tirer profit de cette vente.

« TOUT LE MONDE S’EST EXTASIÉ »

« Je trouve que c'est un faux débat, car on s'aperçoit aujourd'hui qu’avec cette statistique à la con sur Cavani avec Ibrahimovic et Cavani sans Ibra que c’est tellement serré que depuis le triplé d'Ibrahimovic face à Monaco Cavani a marqué plus de buts en jouant avec Ibra que sans. Maintenant, il y a jouer en 4-3-3 en étant sur le côté ou jouer dans un 4-3-3 avec Pastore en meneur de jeu qui transforme ton système en 4-4-2 permettant à Cavani de jouer dans l'axe avec Ibra. Qui joue en Europe avec cette formule ? Je pense que tout le monde s'est extasié sur la confiance retrouvée et les buts que Cavani marque actuellement », explique Pierre Ménès.

VENDRE CAVANI POUR RÉCUPÉRER POGBA OU AGÜERO ?

« Mais s'il faut payer 63 M€ pour qu'un mec marque trois buts contre une équipe de Guingamp qui ne joue plus rien cela me parait un peu cher. Ces trois buts ne me font pas oublier qu'avec un avant-centre de classe internationale, Paris aurait gagné à Lyon, à Monaco, à Lille. Avec toutes les occasions que Cavani a eues dans ces matches-là, ils auraient été champions depuis quinze jours, voire trois semaines. Cavani a mis 16 buts, mais avec les occasions qu'il a eues il devrait être à 30 buts. Après c'est une question de chaise musicale. Si Cavani va à la Juventus, tu peux faire un deal avec Paul Pogba ou tu peux aussi mettre les moyens sur un joueur comme Agüero... », a-t-il conclu.

Articles liés