Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Si Cavani souhaite partir, difficile de l’en empêcher »

Annoncé dans le collimateur de plusieurs clubs étrangers, Edinson Cavani pourrait quitter le PSG cet été. D'ailleurs, il serait compliqué de l'en empêcher si telle est sa volonté.

L’attaquant du PSG Edinson Cavani, auteur de 16 buts cette saison, n’est pas sûr de rester à Paris. Voulant jouer dans l’axe mais barré par un ibrahimovic inamovible, Cavani serait tenté d’aller voir ailleurs. Même si le président Nasser Al-Khelaifi affirme qu’il ne partira pas, pour Johan Micoud,qui s'est confié au Parisien, on ne peut pas retenir un joueur qui veut partir : « S'il souhaite partir, c'est difficile de l'en empêcher. Sa volonté est de jouer dans l'axe. Ou Paris le convainc de rester sans l'assurance d'y évoluer ou il s'en va ».

FAUT-IL SACRIFIER IBRA POUR CAVANI ?

Edison Cavani livre souvent de meilleures performances quand il est seul à la pointe de l’attaque parisienne et contrairement à son binôme Zlatan, est plus décisif dans les matchs importants. Sur les derniers matchs, les joueurs semblent plus complémentaires : «Ibra-Cavani, ça marche en termes de buts mais pas en termes de complémentarité dans le jeu, même s'ils se cherchent plus ces derniers temps. Au Barça, les trois de devant se cherchent en permanence », ajoute Johan Micoud.

LA JUVE VEUT CAVANI

 De nombreux clubs souhaiteraient enrôler Cavani et notamment la Juventus qui, d’après Corriere dello Sport, semble accélérer sur ce dossier. L’attaquant Uruguayen serait d’ailleurs d’accord pour rejoindre la Vieille Dame en acceptant même de baisser son salaire. La direction parisienne devra donc s'opposer à la volonté du joueur le plus cher de l'histoire du club, si elle souhaite conserver son joueur au sein de son effectif.

Articles liés