Javier Pastore a enfin explosé cette saison. Recruté plus de 40M d’euros en 2011 par le PSG, l’Argentin a la cote sur le marché…
Javier Pastore, 25 ans, a été à la hauteur des attentes cette saison. L’Argentin, très talentueux, s’est enfin libéré. Arrivé au PSG en 2011, Pastore est la première recrue « star » des Qataris. Nasser Al-Khelaïfi a beaucoup misé sur lui. Il a toujours soutenu Pastore, même lorsque ce dernier était au fond du trou. Le PSG a été patient avec Pastore. Le PSG a été récompensé…
PASTORE, LE CHOUCHOU
Il y a quelques semaines, Pastore a prolongé jusqu’en 2019 avec le PSG, avec une très belle revalorisation salariale à la clé. « Prolonger Javier est un acte de confiance très fort envers ce joueur de grand talent, qui a pris toute sa dimension cette saison. Il a grandement contribué à la conquête de notre quadruplé historique. Je n’oublie pas que Javier fut l’un des premiers joueurs internationaux à croire en notre projet lorsque nous avons pris les rênes du club », s’est réjoui Nasser Al-Khelaïfi.
PRUDENCE, LE REAL N’EST PAS LOIN
Pastore a du talent, beaucoup de talent, et ses performances cette saison ne sont pas passées inaperçues. Le Real est notamment très intéressé. La Juve aussi. Mais le club qui inquiète le PSG, c’est vraiment le Real. Lorsque Florentino Pérez veut vraiment un joueur, rien ne l’arrête. Or, Pérez a promis plusieurs gros coups cet été pour « relancer la machine » après une saison blanche. Pastore pourrait être ciblé. Et Paris, handicapé par le fair-play financier, s’attend à souffrir…