Actuellement à la Copa America avec l’Uruguay, Edinson Cavani a évoqué son sentiment sur l'intêret que lui aurait porté Diego Simeone à l'Atlético Madrid.
Barré par Zlatan Ibrahimovic en pointe, Edinson Cavani a été exilé sur les ailes, ce qui ne l’a jamais vraiment ravi. Alors que la presse le voyait déjà sur le départ et notamment à l’Atlético Madrid, l’attaquant uruguayen du PSG a toujours affirmé qu’il se sentait bien à Paris et qu’il n’envisageait pas un départ. Actuellement au Chili pour y disputer la Copa America, « El Matador » a accordé une interview au journal espagnol Marca dans laquelle il évoque de nombreux sujets et notamment l’intérêt de Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid, à son égard.
« C’EST UNE FIERTÉ ET UNE MOTIVATION »
« Quand j’ai lu dans la presse que Diego Simeone m’avait choisi comme son attaquant préféré ' Honnêtement, quand un entraîneur connu du public vous fait confiance, c’est une fierté et une motivation. Quand il dit qu’il aime mon jeu, c’est toujours motivant. Qui sait, peut être qu’un jour le football nous réunira, tout peut arriver dans la vie », a-t-il confié. L’attaquant du PSG a ensuite livré son sentiment sur deux des principaux championnats européens.
« ÊTRE PROFESSIONNEL LÀ OÙ JE SUIS »
« Ce que je ressens quand je regarde la Liga ou la PremierLeague ? Je suis toujours clair et respectueux. Le football pour nous est un travail, nous sacrifions beaucoup de choses et faisons beaucoup de kilomètres pour jouer dans tel ou tel endroit, mais aussi pour croître économiquement, comme tout être humain. Quand on m’associe à d'autres clubs je ne pense qu'à me lever chaque jour et à être professionnel là où je suis » a ainsi conclu le buteur du PSG, qui ne semble donc pas envisager un départ.