Malgré une saison en demi-teinte, Edinson Cavani jouit toujours d’une belle côte à l’étranger. Ainsi la Juventus Turin, Manchester United ou encore l’Atletico Madrid seraient intéressés par l’attaquant. Toutefois, l’Uruguayen serait disposé à rester.
Après une longue et riche saison ponctuée par quatre trophées, Edinson Cavani va rejoindre sa sélection nationale pour tenter de remporter la Copa America avec l’Uruguay. Alors que des spéculations concernant son départ du PSG vont bon train, l’attaquant parisien s’est exprimé concernant sa vie et son envie de rester en France.
« JE NE PENSE PAS À D’AUTRES CHOSES »
« Il n’y a pas de choses qui gâchent mon rêve du niveau professionnel, aujourd’hui je vis le moment présent, je profite de chaque chose qui se déroule dans la vie et je ne donne pas plus de priorité au football ou à autre chose. J’essaie de faire le meilleur où je suis, parce que ceci est un travail pour nous et cela ne dépend pas seulement du côté de sportif, mais aussi des autres choses. Alors maintenant je me concentre sur la France et je ne pense pas à d’autres choses et à d’autres chemins, je profite simplement de cela, et il se passera ce qu’il devra se passer », a-t-il confié à ESPN.
CAVANI FRUSTRÉ PAR SA SITUATION ?
Malgré ses déclarations, Cavani semble frustré par son rôle au sein du club parisien : « Je n'ai pas réellement pu jouer comme attaquant axial avec le PSG. En arrivant à Paris, j'ai dû changer de poste et jouer sur un côté. Les gens ne mesurent pas que cela a pu affecter mon rendement », s’est justifié l’Uruguayen, il y a quelques semaines au mensuel GQ. L’ex-vedette de Naples s’interroge depuis des mois. Il n’exclut pas un départ. Beaucoup de clubs suivent depuis des mois sa situation, et ces derniers se tiennent prêts à sauter sur l’occasion, dans le cas où une opportunité s’offrirait à eux.