Edinson Cavani s’interroge… Depuis des mois, l’Uruguayen se pose des questions. Arrivé au PSG en 2013, il pourrait s’envoler sous d’autres cieux cet été
Edinson Cavani, 28 ans, a été recruté à prix d’or par le PSG en 2013. Pour 65M d’euros. Le PSG voulait former le duo Zlatan Ibrahimovic - Edinson Cavani en attaque. Mais la complémentarité entre les deux hommes n’a jamais été exceptionnelle… Sur comme en dehors du terrain. Cavani, relégué au poste d’ailier droit, s’interroge sur son avenir…
LE JUVE CONTINUE LE FORCING
La Juventus Turin lui fait notamment les yeux doux depuis des mois. Officiellement, le PSG n’est pas vendeur. Mais le PSG a été agacé par certaines sorties de Cavani. « Je n'ai pas réellement pu jouer comme attaquant axial avec le PSG. En arrivant à Paris, j'ai dû changer de poste et jouer sur un côté. Les gens ne mesurent pas que cela a pu affecter mon rendement », a lâché Cavani il y a quelques semaines au mensuel GQ.
CAVANI VEUT JOUER DANS L’AXE MAIS…
L’ex-Napolitain n’aime pas jouer à droite. Il ne le cache pas. « Je préfère jouer attaquant de pointe. Mais je ne sais pas comment cela se passera la saison prochaine...» Avant d’ajouter : « Tout dépend aussi du rôle que l’on te donne sur le terrain. Je pourrais être efficace et donc marquer plus de buts si j'étais positionné comme un véritable attaquant de pointe et non comme un ailier ». Le message est clair. Sera-t-il entendu ?