Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic/Cavani… Les signes que ça va mieux…

Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sont associés à la tête de l’attaque du PSG depuis deux saisons désormais. L’entente entre les deux hommes n’a pas toujours été exceptionnelle…

Zlatan Ibrahimovic a rejoint le PSG en 2012, Edinson Cavani un an plus tard. La complémentarité entre les deux hommes, elle, ne saute pas aux yeux. Sur comme en dehors du terrain. Isolé à droite, Cavani a bien du mal à sortir de l’ombre de Zlatan Ibrahimovic. Et ce même s’il marque des buts. Même s’il est décisif…

IBRA A MIS DE L’EAU DANS SON VIN

Ibrahimovic aime l’axe. Et être seul dans l’axe. Très influent, il n’a jamais poussé pour changer de système de jeu et passer en 4-4-2. Le Suédois avait également très peu goûté aux différentes sorties de Cavani qui clamait à l’envi sa volonté de jouer dans l’axe. « Avec Zlatan, nous avons une relation normale de collègues de travail », s’était contenté de répondre Cavani il y a quelques mois.

IBRA EST MOINS INCONTOURNABLE…

Mais depuis quelques semaines, cela va mieux entre les deux hommes. Ibrahimovic, encore décevant cette saison lors des grands matchs de Ligue des Champions, n’est plus la seule star incontournable du club… Le Suédois a mis de l’eau dans son vin. Cavani, lui, hésite à « repartir » une troisième saison avec Ibrahimovic. La Juventus Turin le drague ouvertement. Il le sait. Il sait aussi que le PSG n’est pas disposé à le vendre. Pour l’instant.

Articles liés