Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Lucas, Marquinhos… Daniel Riolo démonte la gestion de Laurent Blanc !

Malgré le succès en Coupe de France, Daniel Riolo ne s’est pas privé d’envoyer un petit tacle à Laurent Blanc et sa gestion de ses joueurs.

Laurent Blanc aura réussi une magnifique saison avec le PSG avec à la clé un quadruplé historique. Le technicien parisien a apporté une neuvième Coupe de France dans le palmarès du club de la capitale après la victoire contre Auxerre samedi soir (1-0). Mais sur les antennes de RMC, Daniel Riolo ne s’est pas montré enthousiaste sur ce nouveau trophée et envoie un gros tacle à Laurent Blanc sur la gestion de ses joueurs.

« IL FAUT JUSTE SE TAPER LE CUL PAR TERRE EN POUSSANT DES CRIS ' »

« Ça veut dire quoi au juste "historique" ? Il faut juste se taper le cul par terre en poussant des cris ? Surtout après une finale aussi triste, terne ? Une finale où "l’histoire" doit gommer le problème Ibra, la non-progression inquiétante d’un Lucas, le rôle toujours flou de Marquinhos. Et le retard de Rabiot, écarté du groupe pour un retard ? Ibra aussi aurait été traité de cette façon ? Mais je fais encore le rabat-joie. Le moment est à la fête, à l’histoire », avoue Daniel Riolo.

« BLANC S’EST AVÉRÉ UN ENTRAÎNEUR EFFICACE »

Nasser Al-Khelaïfi n’a pas minimisé l’apport de Laurent Blanc au sein du Paris Saint-Germain. « Franchement, Blanc est un grand entraîneur et malgré les critiques faites par ses détracteurs ici en France après le début de la saison, il s’est avéré un entraîneur efficace sur le point de réaliser quelque chose d’historique en France », a assuré le président du PSG, dans les colonnes du média qatarien Al Watan. « La manière dont il a géré le match face à Chelsea prouve qu’il est un grand entraîneur en Ligue des Champions. Nous le soutenons et nous sommes derrière lui ».

Articles liés