Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette grande interrogation sur le mercato parisien…

Que va faire le PSG cet été ? Nasser Al-Khelaïfi s’est agacé des contraintes du fair-play financier il y a quelques jours. Paris risque de souffrir lors du mercato estival.

Le PSG espère poursuivre sa moisson de stars. Après Pastore en 2011, Ibrahimovic et Thiago Silva en 2012, Cavani en 2013 et David Luiz en 2014, le PSG aimerait continuer à recruter du lourd cet été. Mais les grands joueurs sont chers et Paris n’a pas une grosse enveloppe pour recruter. 50M d’euros, c’est peu à l’échelle européenne.

LE PSG TRÈS HANDICAPÉ…

Nasser Al-Khelaïfi a fait une sortie remarquée samedi après le succès du PSG en finale de la Coupe de France. « J’espère que le fair-play financier va être modifié, car il est injuste. Je ne veux pas faire de scandale avec l’UEFA, mais c’est impossible de continuer ainsi. Avec le fair-play, on ne peut pas améliorer l’équipe comme on le souhaiterait », a-t-il lâché. C’est rare que le président parisien sorte ainsi de ses gonds.

RIOLO SE MOQUE…

Paris va avoir du mal cet été à recruter des stars. Forcément, cela agace Nasser Al-Khelaïfi. Paris veut franchir un cap en C1 et Paris va devoir ruser cet été pour recruter… « Heureux le président du PSG s’est lâché. Il n’en avait jamais rien dit, mais conforté par l’opinion et par la famille du foot français qu’il l’encourage à devenir comme eux, un chouineur, il a attaqué le fair-play financier ! Enfin ! Il était temps. On écrase tout en France, car on a quatre fois plus de blé que les autres (un contexte jamais vu, mais chut faut pas le dire, car ça pourrait troubler le côté historique), mais on ne gagne pas en Europe, car on en a pas assez !! », s’est moqué Daniel Riolo dans un édito pour RMC.

Articles liés