Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce dossier sur lequel Nasser Al-Khelaïfi joue gros…

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club en 2011, le PSG a au moins enrôlé une star chaque été. Parfois plus…

Le PSG a changé de dimension en 2011 avec l’arrivée des Qataris à la tête du club. Javier Pastore a été la première recrue de l’ère qatarie lors de l’été 2011. Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ont été enrôlés lors de l’été 2012. Edinson Cavani, lui, est arrivé lors du mercato estival 2013. Enfin, David Luiz a rejoint le club parisien lors de l’été 2014. Et lors du mercato estival 2015 ?

QUELLE STAR EN 2015 ?

Le PSG a de l’ambition et forcément, une nouvelle star est attendue. Nasser Al-Khelaïfi est attendu au tournant, lui qui n’a pas forcément été toujours bien inspiré depuis le départ de Leonardo. Le problème, c’est que le PSG a très peu de marge de manœuvre avec le fair-play financier. Une star, c’est bien. Mais une star, c’est cher…

DI MARIA, LE JOUEUR IDÉAL

Le PSG visait notamment Paul Pogba. Mais le jeune français semble trop onéreux pour les finances parisiennes. Paris ne pourra pas non plus avancer sur les dossiers Cristiano Ronaldo, Leo Messi, Neymar ou encore Luis Suarez cet été. En revanche, Paris a les moyens de s’offrir Angel Di Maria, un profil de joueur qui manque au PSG actuellement. Di Maria avait échappé de peu à Paris l’été dernier. Cette fois, le PSG doit transformer l’essai…

Articles liés