Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi… Son grand chantier de l’été…
La rédaction

Nasser Al-Khelaïfi est attendu au tournant cet été. Le président parisien doit enrôler une star et marquer les esprits. Malgré le fair-play financier.

Le 10 Sport vous le révélait il y a quelques semaines. Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, est sous pression. Le PSG pourrait réaliser un triplé historique cette saison. Mais c’est le strict minimum pour les propriétaires du club. Ces derniers ont été irrités par l’élimination, une nouvelle fois, en quarts de finale de la Ligue des Champions. Le PSG doit passer un cap en Europe la saison prochaine…

NASSER EST SOUS PRESSION

Pour cela, Paris doit recruter au moins une star cet été. Or, le PSG, en raison du fair-play financier dispose d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter. C’est peu en Europe. Les grands joueurs sont très chers. Paul Pogba, par exemple, l’une des priorités du mercato parisien, est estimé à environ 80M d’euros. Et son salaire serait vraiment très lourd à porter pour le PSG

LE PSG JOUE GROS CET ÉTÉ

Nasser Al-Khelaïfi n’a pas une grosse de marge de manœuvre. Il doit recruter une star… sans grands moyens. Pour arriver à ses fins, le président parisien va certainement devoir vendre certains seconds couteaux, comme Cabaye ou Lavezzi. Son mercato, sa capacité à convaincre les grandes stars de la planète de rejoindre le PSG, vont être scrutés de près par Doha. Le président parisien joue gros lors de cet été 2015…

Articles liés