Annoncé comme l’une des grandes priorités du PSG pour le prochain mercato estival, Paul Pogba suscite beaucoup de réactions chez les observateurs. Parmi eux, Luis Fernandez, qui lui conseille fortement de rejoindre… le Real Madrid.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, le dossier Paul Pogba fait débat au PSG : Nasser Al-Khelaïfi rêve d’attirer le milieu de terrain de la Juventus, tandis que Laurent Blanc et son staff miseraient davantage sur un profil offensif. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce jeudi, l’ancien entraîneur parisien Luis Fernandez livre son point de vue sur ce dossier chaud du mercato.
« EN CONCURRENCE AVEC MATUIDI ET VERRATTI… »
« L’Angleterre, il connaît déjà. Et ces clubs ne font plus trop rêver. Revenir en France ? Pourquoi pas, mais en fin de carrière. Pas à 22 ans, alors qu’il doit encore progresser, le championnat français étant du même niveau que l’italien. Au PSG, il serait en concurrence avec Verratti ou Matuidi, qui ont exactement le même profil que lui. Regardez Cabaye. Lorsqu’il évoluait en Angleterre, il était en haut de l’affiche. Et dès qu’il a signé à Paris, entre les blessures et la concurrence, il a régressé », explique Luis Fernandez sur Paul Pogba.
« PLUTÔT LE REAL »
Il poursuit : « Le PSG ne marquerait pas une évolution dans la carrière de Pogba, ce serait plutôt un statu quo. Je lui conseillerais donc l’Espagne : il a le profil pour jouer au Real ou au Barça. Le Barça est interdit de recrutement jusqu’en janvier. Donc, plutôt le Real. Les Français y ont toujours connu beaucoup de succès. Et même si le Real compte beaucoup de milieux de terrain, aucun n’évolue dans le registre de Pogba».