EXCLU - Mercato - PSG : Pogba fait débat à Paris
La rédaction

Selon Le 10 Sport, actuellement en kiosque, le cas Pogba suscite le débat en interne au Paris Saint-Germain : le PSG doit-il jeter toute sa capacité d'investissement pour renforcer son milieu de terrain ?

Le PSG est actuellement traversé par certaines incertitudes quant à la stratégie de recrutement estival. Sportivement, le club de la capitale a avant tout besoin de renforcer ses ailes offensives, où l’équipe manque cruellement de joueurs capables d’apporter de la vitesse et de la percussion. Seul Lucas Moura sur le côté droit a vraiment le profil.

EXCLU Mercato - PSG : Feu vert pour Pogba

LES QATARIS FOCALISERAIENT SUR POGBA

À gauche, il y a un vrai manque. Et offensivement, comme Ezequiel Lavezzi a pris la décision de partir en juin après un rendez-vous tenu en février entre son agent et Olivier Létang - au cours duquel le directeur sportif adjoint du PSG a annoncé que l’Argentin ne serait pas prolongé -, il est impératif de recruter un attaquant capable de doubler Zlatan Ibrahimovic dans l’axe ou Lucas Moura à droite. Au sein du club, beaucoup de dirigeants penchent pour cette stratégie. Mais les propriétaires qataris, eux, seraient focalisés sur l’opportunité de récupérer Paul Pogba, que la Juventus vendra probablement cet été si elle reçoit une offre au niveau de ses exigences, au moins 80 millions d’euros.

LE RESTE DU CLUB PAS FORCÉMENT DE CET AVIS…

Le 10 Sport , le PSG a trouvé un terrain d’entente financier avec Pogba, autour d’un salaire compris entre 9 et 10 millions d’euros net par an. Le milieu défensif français a dit « oui » à Paris à ce tarif. Pour les Qataris, l’opportunité est jugée immanquable, quand bien même elle neutraliserait toute marge de manœuvre sur le mercato compte tenu des contraintes du « fair-play » financier. Selon certaines sources, la direction du club, et notamment le président délégué Jean-Claude Blanc, ainsi que le staff technique, à commencer par Laurent Blanc, ne partageraient pas forcément le point de vue des Qataris. Pour eux, ce n’est donc pas au milieu de terrain qu’il faut investir lourdement, mais sur les deux postes offensifs évoqués. Selon nos informations, le PSG a d’ailleurs amorcé des premiers mouvements concrets en direction d’Angel Di Maria et Alexandre Lacazette.

A.H. et A.B.

Articles liés