Alors qu’Ezequiel Lavezzi pourrait être tenté par un départ d’ici la fin de la saison, l’Inter Milan aurait l’intention de soumettre une proposition au PSG. Le club italien envisagerait un échange.
« Le manque d’efficacité de Lavezzi ? Je n’ai pas d’explication. Vous pensez bien que si j’avais une explication, je ne vous la réserverais pas à vous. » Voici les derniers mots de Laurent Blanc concernant le cruel manque d’efficacité de son international argentin. Largement critiqué lors de ses dernières sorties, l’ancien Napolitain pourrait être transféré au cours du prochain mercato estival.
GUARIN OU HERNANES CONTRE LAVEZZI ?
Depuis désormais plusieurs semaines, un sérieux intérêt de l’Inter Milan est annoncé. Et à en croire les ultimes informations du quotidien italien Corriere dello Sport, le club lombard serait prêt à passer à l’offensive auprès du PSG. Alors que les caisses des Nerazzurri ne devraient pas permettre de grandes manœuvres pour cet été, les dirigeants milanais compteraient offrir à leurs homologues parisiens Fredy Guarin ou Hernanes contre les services d’Ezequiel Lavezzi. Reste à savoir si le joueur compte réellement mettre un terme à son aventure avec le double champion de France…
« NOUS DISCUTERONS EN MAI OU JUIN »
Son agent, Alejandro Mazzoni, a en tout cas déjà évoqué en février dernier l’intérêt de l’Inter Milan pour son client. « Nous sommes en février, c’est difficile de parler du mercato, aucune opération ne peut se réaliser. Le PSG est concentré sur le championnat et sur les coupes, nous devons avoir du respect pour les projets du club. Lavezzi est sous contrat jusqu’en 2016 avec le PSG, à vous de demander à l’Inter s’ils envisagent de le recruter ou non. En mai ou en juin, nous discuterons, et nous verrons quels seront les scénarios possibles », avait-il déclaré. Pour rappel, le FC Valence, Arsenal ou encore Tottenham suivraient de près la situation de l'international argentin du PSG.