Javier Pastore a été le premier gros coup des Qataris après leur arrivée en 2011. Aujourd’hui, l’international argentin est l’un des éléments clés de Laurent Blanc.
Le PSG a dépensé 42M d’euros en 2011 pour s’offrir Javier Pastore, le joueur de Palerme. Un gros investissement. Longtemps, Pastore a déçu. L’international argentin a mis du temps à se libérer. En 2014-2015, enfin, Pastore a donné satisfaction sur une saison entière. Il a pris les rênes du jeu parisien. C’est aujourd’hui l’un des éléments incontournables de Laurent Blanc.
PASTORE LONGTEMPS DRAGUÉ PAR LA JUVE
Proche de Nasser Al-Khelaïfi, Javier Pastore a également été proche du départ à plusieurs reprises lors des mercatos d’été. Inconstant, il clivait à Paris… L’Argentin a notamment la cote en Italie. La Juventus Turin a tenté de l’enrôler à plusieurs reprises. Comme pour Marco Verratti, la Juve a raté son coup. À chaque fois. Pastore a finalement prolongé jusqu’en 2019 au PSG. Et il compte bien s’inscrire dans la durée à Paris.
PASTORE, LE «CHOUCHOU» D’AL-KHELAÏFI
« Prolonger Javier est un acte de confiance très fort envers ce joueur de grand talent, qui a pris toute sa dimension cette saison. Il a grandement contribué à la conquête de notre quadruplé historique. Je n’oublie pas que Javier fut l’un des premiers joueurs internationaux à croire en notre projet lorsque nous avons pris les rênes du club », s’est enthousiasmé Nasser Al-Khelaïfi début juin après la prolongation de contrat de l’Argentin.