Alors que Paul-Georges Ntep était courtisé l’an dernier lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant français s’est expliqué sur son choix très commenté de rejoindre Rennes.
C’était assurément l’un des grands espoirs français les plus courtisés sur le marché des transferts. Jeune pépite de l’AJ Auxerre depuis 2009, Paul-Georges Ntep avait de sérieux clients sur ses traces à l’hiver dernier, parmi lesquels le PSG, l’OM, l’ASSE, Arsenal ou encore Tottenham. Mais il avait pourtant choisi de s’engager en cours de saison avec le Stade Rennais, pour le plus grand étonnement de certains observateurs du football. Un choix sur lequel il est revenu ce dimanche.
« JE VOULAIS CONFIRMER CE QUE J’AVAIS MONTRÉ EN LIGUE 2 »
« Partir à l’étranger ? On sait qu’une carrière cela se joue à quelques choix. J’ai préféré rester en France pour confirmer ce que j’avais montré en Ligue 2, et je pense que Rennes est le club parfait pour ça. L’avenir ? Je suis très bien aujourd’hui. Après, par la suite on verra, ça dépendra de mes performances », a-t-il déclaré sur le plateau du Canal FootballClub.
« NTEP, SI IL VEUT VENIR CHEZ NOUS, JE NE M’Y OPPOSERAIS PAS ! »
Récemment interrogé sur le cas du jeune attaquant français de 22 ans, Rolland Courbis n’avait pas hésité à lui lancer un appel du pied pour venir à Montpellier ! « Ntep, c’est un garçon dont tout le monde reconnaît les qualités. En plus de ses qualités, il a l’air d’être dans une période intéressante pour lui et pour son club. Il y a Ntep mais aussi Toivonen, Henrique et je regarde aussi leurs milieux, Pajot, Doucouré… Tous ces joueurs, si un jour ils se baladent du côté de Montpellier et qu’ils veulent venir chez nous, je ne m’y opposerais pas, donc il n’y a aucun problème », avait-il déclaré.