Alors que le Milan AC a officiellement été sanctionné ce vendredi pour le non-respect des règles du fair-play financier, l’avenir proche de Gianluigi Donnarumma pourrait directement être influencé par cette décision.
Quelques jours après son arrivée, Leonardo a déjà fixé ses priorités pour la saison à venir du Paris Saint-Germain. Dans les cages, l’ancien directeur sportif du MilanAC souhaiterait récupérer Gianluigi Donnarumma, mais les Rossoneri ne comptent pas lâcher facilement leur portier. Ainsi, le PSG aurait formulé une première offre à l’AC Milan de 20M€, + AlphonseAreola. Insuffisants pour les Italiens, qui ont été exclus de la prochaine Europa League ce vendredi pour le non-respect des règles du fair-play financier. Mais paradoxalement, cela pourrait aider le club dans ses négociations avec le PSG.
Le Milan AC a désormais le temps pour le transfert de Donnarumma
En effet, la sanction rendue publique ce vendredi résulte d’un accord validé par le TAS entre l’UEFA et le MilanAC. Grâce à cela, le club n’est plus dans l’obligation de vendre ses joueurs dans la précipitation et peut négocier plus tranquillement explique la Gazzetta dello Sport ce samedi. Malgré tout, les Rossoneri devront toujours renflouer leurs caisses cet été, et le départ de GianluigiDonnarumma serait bien à l’ordre du jour. Le Milan souhaiterait toutefois réaliser une plus-value d’au moins 30M€ pour son international italien et attendrait que le PSG augmente la somme proposée avec AlphonseAreola.