Accès direct au contenu

  1. 8h15 Mercato - PSG : Luis Campos va lâcher 40M€ pour son premier transfert
  2. 8h00 Transferts - PSG : Quel sera le premier coup de Campos sur le mercato ?
  3. 7h35 Wimbledon : Nadal et Djokovic finalement empêchés de jouer ?
  4. 7h30 Mercato - PSG : Les 5 titis qui ont bien fait de quitter le projet QSI
  5. 7h00 Mercato - PSG : Campos voit le feu passer au vert pour le transfert de Lewandowski
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos envoie un message pour son avenir !

Interrogé sur son avenir au PSG et sur les convoitises qu’il suscite, Marquinhos a tenu à mettre les choses au clair.

Arrivé en 2012, Marquinhos n’arrive pas à trouver sa place derrière les géants que sont Thiago Silva et David Luiz. Auteur de très bonnes prestations, le jeune défenseur prend son mal en patience et fait ses classes à l’ombre de ses deux aînés. Aucunement déstabilisé par son statut de remplaçant de luxe, le joueur de 20 ans souhaite continuer l’aventure au sein du Paris Saint-Germain et continuer à grandir.

« EN CE MOMENT JE NE PENSE QU’AU PSG »

D’un revers de la main, le défenseur central a voulu balayer toutes les rumeurs qui l’envoient loin du Paris Saint-Germain. De l’autre côté des Alpes notamment, où plusieurs clubs sont intéressés par le joueur passé par la Serie A de 2012 à 2013. « Retourner en Italie ? Je ne sais pas. En ce moment je ne pense qu’au PSG parce que tout se passe bien pour moi. Je ne sais pas quelle image ont les gens de l’équipe en ce moment, mais moi j’y suis très bien » a expliqué Marquinhos dans une interview accordée au Corriere dello Sport. « J’ai la chance de jouer pour une équipe de valeur, avec des structures au top. Sincèrement, je n’ai rien à dire et aucune critique à faire. Maintenant c’est à nous de faire notre travail sur le terrain pour gagner ».

« CAVANI ? IL A OBTENU LE DROIT DE S’ABSENTER »

L’autre dossier chaud du côté du Paris Saint-Germain se nomme Edinson Cavani. Comme Ezequiel Lavezzi, l’Uruguayen était absent du stage du club à Marrakech, ce qui n’a pas manqué d’affoler les médias. Pourtant il semblerait bien que cette absence n’ait rien à voir avec le mercato hivernal. « Selon moi, il a obtenu le droit, comme Lavezzi, de passer plus de temps auprès de sa famille. Pour Cavani, c'est un point essentiel, surtout d'être auprès de ses fils » a expliqué le journaliste uruguayen Valentin Fletcher à Foot-Sur-7. « Je pense que cela a un impact psychologique très important pour lui (…) c'est une personne intelligente qui n'aurait jamais rien fait qui lui porte préjudice. Mais tel que je le connais, il a pu avoir au préalable une discussion avec le club pour les tenir informés en premier ».

Articles liés