Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Manchester City, Guardiola… Daniel Alves affiche un regret !

Avant d’accepter l’offre du PSG à l’été 2017, Daniel Alves est passé proche de rejoindre Manchester City où Pep Guardiola voulait l’attirer. Et le Brésilien avoue que ce fût un choix délicat.

Au FC BarceloneDaniel Alves a évolué sous les ordres de Pep Guardiola durant quatre saisons, entre 2008 et 2012. C’est d’ailleurs le technicien espagnol qui l’avait fait venir en Catalogne alors qu’il était au FC Séville. Par conséquent, quand en 2016 Guardiola l’appelle pour rejoindre Manchester City, Daniel Alves prend forcément en considération cette offre. Et si le Brésilien opte finalement pour le PSG, où il retrouvera son ami Neymar, il reconnaît que repousser les avances de son ancien entraîneur a été « douloureux. »

«Refuser l’offre de Guardiola était douloureux»

« Avec Guardiola nous avons eu des hauts et des bas, et juste avant qu’il quitte Barcelone, il m’a dit quelque chose qui m’a vraiment blessé. Mais, il m’a appelé pour m’en parler et nous avons eu une discussion vraiment spéciale. J’apprécie les gens capables de dire qu’ils ont besoin d’être pardonnés et demander le pardon. Refuser son offre était donc douloureux. C’est l’une des personnes les plus incroyables que j’ai croisée dans le football. Il est complètement obsédé par son travail, mais la façon dont il traitait les gens, y compris moi, était particulière », confie-t-il dans une interview accordée au Telegraph.

Articles liés