Interrogé par le JDD ce dimanche, Leonardo est revenu sur son été mouvementé au PSG. L’ancien directeur sportif du club de la capitale, longtemps pressenti pour succéder à Carlo Ancelotti, précise que Nasser Al-Khelaïfi avait fait de lui son premier choix.
C’est un fait, la suspension de 14 mois que purge actuellement Leonardo (ndlr : Après avoir bousculé un arbitre après PSG-Valenciennes la saison passée) a changé beaucoup de choses dans les plans du PSG. En effet, le Brésilien aurait pu passer du rôle de directeur sportif à celui d’entraîneur durant l’été, comme il l’explique en détail dans les colonnes du JDD.
« JE FERAIS N’IMPORTE QUOI POUR LE PSG »
« Je n’ai rien demandé. C’est Nasser qui m’a demandé de prendre le poste. Si on m’offre quelque chose, je prends. Et le PSG est tellement ancré en moi que je ferais n’importe quoi », explique Leonardo, qui a finalement été contraint de refuser la proposition du président du PSG à cause de sa suspension. Quelques semaines plus tard, il a d’ailleurs décidé de quitter le club avant que Laurent Blanc ne soit finalement nommé entraîneur du PSG.
UNE SUSPENSION QUI FAIT TÂCHE
Mardi, Leonardo tentera de faire annuler cette suspension de 14 mois auprès du tribunal administratif de Paris. Alors qu’il pourrait rejoindre l’Inter Milan dans les semaines à venir en tant que directeur sportif, le Brésilien devra de nouveau se justifier sur cette bousculade envers un arbitre de Ligue 1. Un geste qui lui a visiblement coûté une place sur le banc de touche du PSG cette saison.