De retour à Chelsea lors du mercato estival, José Mourinho figurait également sur les tablettes du PSG comme le précise Leonardo. L’ancien directeur sportif parisien dévoile les dessous de ce dossier.
Alors que de nombreux entraîneurs ont été annoncés afin d’assurer la succession de Carlo Ancelotti du PSG cet été, José Mourinho figurait parmi les pistes chaudes du club de la capitale. Finalement, le Special One a opté pour un retour à Chelsea, mais Leonardo assure au JDD qu’il en avait fait sa priorité absolue lors du mercato. En vain…
L’OPTION MOURINHO AU PSG
« Moi, je voulais José Mourinho. Mais il était presque engagé avec Chelsea. Après, on a étudié d’autres solutions mais ma suspension a compliqué les choses. C’était difficile de demander à quelqu’un de venir alors que j’étais moi-même sur le départ », explique Leonardo, qui a finalement quitté ses fonctions de directeur sportif du PSG le 16 juillet dernier, le jour de l’officialisation d’Edinson Cavani du côté du Parc des Princes.
LE CŒUR À CHELSEA
Après un premier passage remarqué à la tête de Chelsea entre 2004 et 2007, José Mourinho a donc effectué son grand retour chez les Blues après son départ du Real Madrid. Le choix du cœur pour l’entraîneur portugais, qui a finalement fait défaut au PSG malgré l’intérêt prononcé de Leonardo. Reste désormais à savoir si José Mourinho répondra finalement à l’appel du club parisien dans les années à venir, alors qu’il n’a jamais vraiment fermé la porte à une aventure en France.