La saison commence seulement et des changements doivent être apportés. À Chelsea notamment comme José Mourinho l’a souligné en conférence de presse.
José Mourinho pensait à des débuts plus glorieux avec Chelsea. Certainement. Mais le coach lusitanien peine à trouver le bon rythme pour son équipe. Chelsea alterne entre le bon et le mauvais. Cependant le club londonien, qui a connu de nombreux changements cet été, est loin d’avoir dit son dernier mot. Après s’être relancé en Ligue des Champions (4-0 contre le Steaua Bucarest), il veut enchaîner en Premier League contre Norwich, dimanche (14h30).
ENCHAÎNER !
Il manque à Chelsea des matchs références. Le club n’arrive pas à enchaîner les victoires, ce qui est la clé du problème pour José Mourinho. « Nous devons marquer plus de buts, besoin de défendre mieux. Nous devons jouer de manière plus cohérente de la première à la dernière minute. Nous ne sommes pas assez forts maintenant pour faire cette série de victoires que nous voulons. Mais nous le ferons. Mais pas maintenant. »
« CHANGER DE MENTALITÉ »
Le Portugais a suggéré qu'il fallait corriger les failles mentales léguées par les entraîneurs précédents, André Villas-Boas, Roberto DiMatteo et son vieil ennemi Rafael Benitez. « J’ai besoin de changer leur mentalité, leur faire sentir et accepter la responsabilité de jouer pour un grand club avec de grandes ambitions, où l’on ne peut pas alterner victoire, défaite, victoire, défaite... »