Annoncé comme une piste possible du PSG pour l’après-Laurent Blanc, Leonardo pourrait prochainement faire son grand retour dans le football. Mais selon son ancien partenaire Rai, il aurait une sérieuse attirance pour… l’Angleterre.
Alors que (ndlr : Il aurait d’ailleurs contacté Claude Makelele et Didier Tholot), cette option est-elle vraiment plausible pour l’ex-directeur sportif du club de la capitale ? Son ancien partenaire du côté du Parc des Princes entre 1996 et 1998, Rai, fait le point à ce sujet dans les colonnes de France Football ce mardi.
« IL PRÉFÈRE ÊTRE ENTRAÎNEUR »
« Son envie ? Redevenir entraîneur, c’est sa première option. Il préfère être entraîneur que dirigeant. Le terrain lui manque, mais sa vocation, c’est d’être dirigeant. S’il devient coach, on ne pourra pas profiter de tout ce qu’il peut donner au football. Mais il y a l’Angleterre, où l’entraîneur est aussi le manager. S’il peut revenir au PSG ? S’il a fait le travail le plus difficile en reconstruisant de zéro le PSG, pourquoi ne reviendrait-il pas dans des structures déjà en place ? Les deux meilleures décisions des Qataris, c’est d’avoir choisi le bon club avec le PSG et la bonne personne avec Leo », explique Rai, qui laisse ensuite entendre que Leonardo aurait une préférence pour l’Angleterre.
DIRECTION L’ANGLETERRE ?
« Où sera-t-il l’été prochain ? Cet été, c’est sûr, il reprendra un poste important dans un grand club. Il n’a pas encore travaillé en Angleterre. Ça lui plairait bien. Et puis, là-bas, l’entraîneur est aussi le manager », assure l’ancien meneur de jeu du PSG.