Dans sa chronique pour Goal, Gaizka Mendieta, ancien joueur du FC Barcelone de 2002 à 2003, a encensé Marco Verratti avant le quart de finale retour de Ligue des Champions.
Le PSG a un énorme rendez-vous ce mardi avec son quart de finale retour de Ligue des Champions au Nou Camp. Les joueurs de Laurent Blanc partent avec désavantage de deux buts mais le technicien français pourra compter sur le retour de MarcoVerratti, suspendu au match aller. GaizkaMendieta, ancien joueur de Barcelone de 2002 à 2003, s’est montré élogieux envers l’international italien.
« VERRATTI A ÉTÉ UNE TRÈS BONNE RECRUE POUR LE PSG »
« Son transfert a été assez inhabituel, de Pescara au PSG, lorsque CarloAncelotti était alors l'entraîneur et Verratti avait seulement 19 ans. Mais c'est aussi admirable. Il était convaincu qu'il pourrait jouer à ce niveau à cet âge, et si vous avez la qualité, pourquoi pas ? L'Ajax nous a montré il y a des années que vous pouvez faire jouer les jeunes s'ils ont le talent. Verratti a été une très bonne recrue pour le PSG », estime GaizkaMendieta dans sa chronique sur Goal.
« C’EST UN MENEUR DE JEU TALENTUEUX »
« L'homme sur lequel l'équipe nationale italienne va pouvoir s'appuyer dans l'avenir est l'un de ces nouveaux milieux de terrain, MarcoVerratti. J'ai observé Verratti pas mal de fois et je l'aime vraiment bien. Il est jeune mais il a de la qualité pure. C'est un meneur de jeu très talentueux. Il a beaucoup manqué au PSG lors du match aller de leur quart de finale contre le FCBarcelone. Paris sera d'ailleurs ravi de le retrouver pour le match retour mardi puisqu'il revient de suspension. Verratti pourrait devenir l'un des meilleurs milieux de terrain de l'Italie. Il a seulement 22 ans, mais c'est déjà un joueur international établi. Il a le rythme, la qualité, il couvre une grande zone du terrain », insiste l'ancien international espagnol.