Lors d’une journée de sélection lorsqu’il avait 10 ans, Marco Verratti a été recalé par le grand Milan AC car les Rossoneri le jugeaient trop... petit.
Loin des strass et des paillettes du PSG, Marco Verratti a commencé sa carrière professionnelle dans le petit club de Pescara en Italie. L’international transalpin aurait pu connaître une autre destinée lorsqu’il avait 10 ans, comme le rapporte son ancien président, Gilberto Marasca, dans un entretien accordé au Parisien.
« LE MILAN AC ? ILS ONT DIT QU’IL ÉTAIT TROP PETIT »
Lors d’une journée de sélection au Coverciano, le Clairefontaine italien, Marco Verratti a vu les portes du club lombard se fermer pour un problème de taille. « Pour moi, les techniciens du Milan qui étaient censés l'évaluer n'ont rien compris. Ils ont dit qu'il était trop petit. Et pourtant, quand il a joué, il a dominé tous les autres enfants », regrette encore GilbertoMarasca, président de Manoppello Arabona.
« MARCO PLEURAIT CAR IL NE POUVAIT PLUS JOUER AVEC SON ÉQUIPE »
« Je vais vous raconter une anecdote. Quand arrivaient l'été et la fin de la saison de football, Marco pleurait car il ne pouvait plus jouer avec son équipe. Il refusait d'aller à la mer avec ses amis, donc j'étais obligé de l'inscrire à des stages organisés par le club de l'Atalanta Bergame à Montesilvano. Ça a duré trois ans. Il y passait deux semaines et quand le stage terminait, devinez ce qu'il faisait ? Il pleurait de nouveau. Il ne supportait pas de passer beaucoup de temps sans jouer », a également avoué la mère du milieu de terrain du PSG.