Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le scénario le plus probable sur le mercato du PSG

Dans le contexte actuel, il est possible d'évaluer les contours que pourrait prendre le mercato du PSG l'été prochain au niveau offensif. Analyse.

En tenant compte du contexte actuel, il est possible d'évaluer ce que pourrait être le scénario le plus probable du mercato du PSG l'été prochain. Malgré la volonté affichée du club de la capitale de prolonger Kylian Mbappé, il paraît par exemple très improbable que l'attaquant français, qui a repoussé les avances de Paris ces derniers mois, change soudainement d'option. Comme le PSG refusera de le laisser partir l'été prochain, l'option d'une vente au Real Madrid en juin 2021, à un an de la fin de son contrat, est probable.

Mbappé restera, Neymar c'est à voir…

Concernant Neymar, la position du PSG devrait être plus souple : s'il acte le principe d'un transfert de Mbappé en juin 2021, le PSG proposera sans doute une prolongation à Neymar. Si ce dernier l'accepte, la question est réglée. S'il la repousse, alors l'option d'un échange Neymar-Griezmann (+ 100 millions ?) s'imposera entre Paris et Barcelone pour le mois de juin prochain. Dans le même temps, la tendance veut que le PSG lève l'option d'achat de Mauro Icardi pour remplacer Cavani, dont le départ libre en fin de saison apparaît acté. Enfin, si le PSG se retrouve avec une ligne d'attaque composée de Mbappé, Griezmann, Icardi, Di Maria, il est probable qu'il recrute un attaquant supplémentaire au profil polyvalent (Aubameyang ou Lacazette par exemple ?) pour s'inscrire dans la rotation. Avec les départs conjugués de Cavani et Neymar, le club de la capitale aura libéré le budget pour cela.

Articles liés