Mercato - PSG : Thiago Silva envoie un message fort à Nasser Al-Khelaïfi pour son avenir !
La rédaction

Capitaine du PSG, Thiago Silva est aujourd’hui l’un des principaux leaders du club de la capitale. Une équipe où le Brésilien souhaiterait rester encore quelques saisons.

Lié avec le PSG jusqu’en juin 2018, Thiago Silva pourrait être l’une des prochaines priorités des dirigeants du PSG. Après les prolongations de Pastore et Lucas cet été, le défenseur brésilien pourrait être le prochain sur la liste. Alors qu’il vient d’entamer sa quatrième saison sous le maillot des champions de France, l’ancien joueur du Milan AC pourrait porter encore quelques saisons ces mêmes couleurs et s’imposer un peu plus comme le pilier du club.

« Il faut que je parle avec le président »

Dans une interview accordée à L’Équipe Sport et Style, Thiago Silva a évoqué sa situation au PSG. Le Brésilien a notamment fait passer un message à Nasser Al-Khelaïfi pour sa prolongation : « Des débuts difficiles ? Ce ne fut pas dur. Ce fut très dur (rires). Maintenant, je me sens chez moi. Un peu comme à Rio, la ville où je suis né. Paris c’est ma ville, j’espère continuer quelques années sous le maillot du PSG. Il faut que je parle avec le président pour prolonger mon contrat. C’est ici que j’ai vécu les meilleurs moments de ma carrière, je suis très heureux ».

Thiago Silva et les offres du FC Barcelone !

Alors que Thiago Silva se sent bien au PSG, le Brésilien aurait pu rejoindre le FC Barcelone. Dernièrement, il avait confirmé les approches du club catalan : « J'ai parlé à Barcelone, y compris l'année dernière quand j'étais au Paris Saint-Germain. Mais il n'y a jamais eu une offre concrète ni une proposition de contrat à signer. Mon rêve était de jouer pour Barcelone. Quand j'étais petit, je voulais être comme l'attaquant Romario. J'ai commencé comme attaquant, mais j’ai ensuite bougé en défense. Quand Romario jouait à Barcelone, j'ai commencé à avoir ce rêve de jouer pour le club. Mais aujourd'hui, je peux dire que ce n'est plus mon rêve. Ça fait partie du passé ».

Articles liés