Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Roberto Carlos prend position dans le dossier Thiago Silva !

Désormais écarté des listes de Dunga en équipe du Brésil, Thiago Silva suscite bien des débats du côté des spécialistes comme Roberto Carlos, lui-même ancien défenseur de la Seleçao.

Capitaine du Paris Saint-Germain et titulaire indiscutable depuis son arrivée en 2012, Thiago Silva semble connaître le sort inverse en sélection brésilienne. Écarté en septembre 2014 suite à une Coupe du monde à domicile ratée, le défenseur central pourtant revenu en grâce fin 2015 semble désormais indésirable du côté de la Seleçao après une erreur jugée fatale lors de l’élimination du Brésil face au Paraguay (1-1 3 tab 4) lors de la dernière Copa America.

« Thiago Silva va manquer à la Seleçao »

« Je pense que Thiago Silva est un joueur qui va manquer à la Seleção. Même si le Brésil peut compter sur de bons joueurs comme David Luiz, Miranda ou Gil, Thiago Silva est différent. Il s'est beaucoup amélioré après ce qu'il s'est passé lors du Mondial. C'est un joueur très important pour le groupe brésilien », a pourtant déclaré Roberto Carlos dans les colonnes du quotidien brésilien Globoesporte. Défendant Thiago Silva, l’ancien latéral gauche légendaire du Real Madrid semble donc estimer le défenseur du PSG comme indispensable à la sélection.

« Je serais sélectionneur, je ne le convoquerais pas… »

« Mais c’est fini pour lui ! Le train est passé. Il a démontré qu’il n’avait pas assez de personnalité pour porter le maillot de la Seleção. Il a mouillé comme on dit. Si j’étais le sélectionneur, je ne le convoquerais pas. Attention, je ne remets pas en cause ses qualités de footballeur. Je m'interroge surtout sur ses capacités psychologiques. À ce niveau-là, il a échoué sur toute la ligne », avait pour sa part estimé Romario récemment dans les colonnes de L’Équipe à propos de la situation de Thiago Silva en sélection du Brésil.

Articles liés