Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc, les dernières tendances pour son avenir…

Laurent Blanc, PSG

Fragilisé par le nouveau match nul concédé par le PSG face à l’OL dimanche soir au Parc des Princes (1-1), Laurent Blanc est-il menacé au PSG ? L’Equipe fait le point au sujet de son avenir dans son édition du jour.

Alors que la presse italienne expliquait la semaine passée que Laurent Blanc pourrait être mis sur la sellette par Nasser Al-Khelaïfi au PSG, la menace est-elle réelle pour l’ancien sélectionneur de l’équipe de France ? Après trois matchs nuls consécutifs (face à Rennes, l’Ajax Amsterdam et l’OL, 1-1), le technicien parisien n’est pas en situation confortable. Et pourtant, il disposerait encore d’un certain crédit aux yeux de sa direction…

BLANC, TOUJOURS L’HOMME DE LA SITUATION ?

L’Equipe assure dans son édition du jour que Laurent Blanc « n’est pas en sursis » malgré cette mauvaise série de résultats avec le PSG. Et si le président Nasser Al-Khelaïfi ne serait clairement pas emballé par cette tendance, il attendrait le prochain rendez-vous en Ligue des Champions face à Barcelone (le 30 septembre prochain) avant d'éventuellement commencer à envisager un départ de son entraîneur : « D’ici là, le PSG a deux déplacements à Caen puis à Toulouse d’où il serait préférable de revenir avec six points », précise l’article du quotidien sportif.

« IL N’EST PAS EN DANGER »

Interrogé après le match nul face à l’OL dimanche, Nasser Al-Khelaïfi s’était d’ailleurs empressé d’appuyer Laurent Blanc dans ses fonctions au PSG : « Il n’est pas en danger. Il sera là avec nous jusqu’à la fin de la saison. Ce n’est pas le niveau du PSG, c’est sûr. Il faut travailler plus, tous les jours. Mais je suis très confiant pour la suite ».

Articles liés