Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Que doit faire Nasser Al-Khelaïfi avec Laurent Blanc ?

Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaïfi, PSG

Alors que le PSG est dans le dur actuellement, Nasser Al-Khelaïfi doit-il prendre une décision avec Laurent Blanc ? Venez voter à notre sondage du jour !

Le début de saison est décidément bien difficile pour le Paris Saint-Germain ! Après six journées de championnat, les partenaires de Zlatan Ibrahimovic affichent un bilan de deux victoires et quatre matches nul. Pas catastrophique mais loin des standards attendus pour ce PSG appelé à écraser la concurrence cette saison. Stéréotypé, sans imagination, plombé par l’état physique des joueurs, le jeu du PSG peine à séduire aujourd’hui, surtout que les résultats ne suivent pas…

Laurent Blanc remis en cause en interne ?

Dès lors, Nasser Al-Khelaïfi doit-il prendre une décision radicale ? À en croire les informations de RMC ce lundi, Laurent Blanc ne jouirait plus d’une très bonne cote de confiance auprès du vestiaire parisien. Choix incompris, communication critiquée, coaching remis en cause : le « Président » n’est pas au mieux actuellement. Si le président du PSG assure ne pas se soucier de l’avenir de son entraîneur, pas sûr que l’ancien sélectionneur des Bleus reste à son poste si les résultats persistaient dans la tendance actuelle…

Pas grand-monde sur le marché pour le remplacer...

Problème, en cas de départ de Laurent Blanc, qui pour occuper le poste à sa place ? On imagine mal Nasser Al-Khelaïfi confier un intérim à Jean-Louis Gasset. Du côté des grands entraîneurs européens, tous les cadors semblent occupés en ce moment. L’été dernier, les noms d’Antonio Conte et de Rafael Benitez avaient été évoqués, mais ces derniers ont tous deux un poste actuellement (Italie et Naples). Luciano Spalletti et Roberto Mancini sont, eux, disponibles. Reste à savoir s’ils apporteraient une réelle plus-value au PSG

Articles liés