Mercato - PSG : Kluivert, Létang… Une «lutte des clans» au PSG ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L’arrivée de Patrick Kluivert n’en finit plus de faire débat, et elle serait même synonyme de « lutte des clans » selon Gilles Favard.

Malgré la présence d’Olivier Létang, le Paris Saint-Germain a recruté Patrick Kluivert, en charge de la succession de Leonardo. Hiérarchiquement, il sera juste en dessous de Nasser Al-Khelaïfi et l’équivalent sportif de Jean-Claude Blanc. Mais son arrivée suscite de nombreuses critiques dues à son manque d’expérience à ce poste. L’ancien buteur du Barça devait s’occuper des jeunes à l’Ajax Amsterdam et se retrouve directeur du football au PSG. Ce qui est révélateur d’une espèce de lutte des clans à en croire Gilles Favard.

« L’intelligence de Leonardo, c’était de prendre un adjoint comme Létang »

« Il faut comprendre ce qu’il se passe au PSG à l’heure actuelle. Il y a des luttes de clans. Il y a quelqu’un qui s’occupe de la communication personnelle de Nasser, il s’appelle Jean-Martial Ribes. Il n’a qu’une chose en tête : virer Létang. C’est lui qui est derrière l’arrivée de Kluivert. Il faut voir que dans l’organigramme, il est aussi haut que Jean-Claude Blanc. Mais il va chapeauter quoi' Quand Emery va demander un joueur, il va dire oui, non, il va aller le chercher ? L’intelligence de Leonardo, c’était de prendre un adjoint comme Létang qui connaissait parfaitement l’administratif et la France. Et lui, il avait l’international. Ils fonctionnaient très bien ensemble », confie-t-il à L’Équipe 21.

Articles liés