Mercato - PSG : Et si Patrick Kluivert faisait une première victime au PSG ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG a annoncé l’arrivée de Patrick Kluivert en tant que Directeur du football, cette nomination pourrait avoir des répercussions.

En plus de se renforcer sur le terrain, le PSG se renforce également en coulisses. En effet, après avoir enregistré l’arrivée d’Unai Emery comme nouvel entraineur, Nasser Al-Khelaïfi peut désormais compter sur la présence de Patrick Kluivert au sein de l’organigramme du club. Si le Néerlandais arrive en tant que Directeur du football, il pourrait faire de l’ombre à Olivier Létang, actuellement directeur sportif adjoint du PSG. C’est en tout cas ce qu’a mis en avant Karim Nedjari.

« Olivier Létang est lui aussi décrédibilisé »

En effet, sur son blog Yahoo, Karim Nedjari a ainsi expliqué : « Olivier Létang est lui aussi décrédibilisé. Il aspirait à devenir l’homme fort. Il va devoir rendre des comptes à un supérieur qui ne connaît pas le métier. Létang paie son absence de carnet d’adresses et son manque de charisme international. En revanche, il répondait à toutes les dimensions du poste sur le plan économique, financier ou administratif. Mais il va devoir composer avec un néophyte. Acceptera-t-il ce désaveu public ? Le salaire est bon. Il restera mais devra rester dans l’ombre. À tous les étages du club, les cartes ont été redistribuées. Chacun est fragilisé à chaque étage de la maison. Seuls les bons résultats permettront de solidifier à nouveau l’édifice ».

Articles liés