Actuellement en difficulté avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic peine à retrouver son meilleur niveau. Pas question pour autant de s’inquiéter selon le journaliste Dominique Sévérac.
Débarqué au Paris Saint-Germain à l’été 2012 en provenance du MilanAC, Zlatan a déjà marqué de son empreinte l’histoire du club de la capitale. Cependant le Suédois peine à retrouver son meilleur niveau en ce début de saison alors qu’il arrive au terme de son contrat en juin prochain. Pour le compte d’un chat organisé par Le Parisien, le journaliste DominiqueSévérac s’est livré sur le sujet.
« CELA S’APPELLE DE LA PSYCHOLOGIE »
« On ne sort pas un attaquant de sa dimension sur un raté sinon il sombre. Collet n'a pas sorti Parker pendant le tournoi parce que c'est Parker, pourtant loin de son niveau pendant cet Euro. Cela s'appelle la psychologie; Ce que vous perdez dans l'immédiat en maintenant un joueur en difficulté sur le terrain, vous le gagnez par la suite quand ce même joueur sera beaucoup mieux physiquement. »
« IBRAHIMOVIC SE LANGUIT COMME UN DINGUE DE NE PAS MARQUER »
« Je suis sûr que dans quelques mois, il y aura ce genre de question: faut-il prolonger Ibra ? S’il a perdu sa motivation ? C’est tout le contraire, je pense. Il est au taquet mentalement, hyper concerné et se languit comme un dingue de ne pas marquer. Mais en ce moment, son physique ne suit pas. C'est normal, il revient à peine de blessure », a-t-il ajouté.