Laurent Blanc s’est battu lors du mercato estival pour conserver Thiago Motta. L’entraîneur du LOSC, Hervé Renard, comprend parfaitement son collègue parisien…
Thiago Motta est le régulateur de l’entrejeu du PSG depuis son arrivée au club en janvier 2012. Mais Motta, cet été, voulait quitter Paris. L’international italien ne se sentait pas assez considéré au PSG. Paris, un temps, a failli lui ouvrir la porte mais Laurent Blanc a refusé. L’entraîneur du PSG voulait absolument conserver Motta.
Motta «le régulateur»…
« C'est le régulateur, un joueur exceptionnel par sa simplicité. Il transperce les lignes par sa justesse de passe, fait jouer les autres. Sa vision est phénoménale. Contre nous, j'aurais aimé qu'il fasse durer ses états d'âme un peu plus longtemps (rires). Dès qu'il est entré en seconde période, il a changé la physionomie du match. Je comprends pourquoi Blanc ne voulait pas le voir partir », a expliqué l’entraîneur du LOSC, Hervé Renard, dans les colonnes de L’Equipe.
Verratti «déjà l’un des meilleurs du monde»
Renard est également élogieux envers Marco Verratti : « À son poste, c'est déjà l'un des meilleurs du monde. Il commence à corriger de plus en plus certains défauts, notamment ses prises de risque, mais il possède encore une marge de progression. Il n'est d'ailleurs pas un titulaire indiscutable en équipe nationale d'Italie. Sa technique et sa capacité d'élimination sont des armes essentielles pour le PSG. On peut s'appuyer sur lui ».