Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gros coup de froid pour le recrutement estival d’Henrique ?

Alors qu’un grand chantier est annoncé du côté du PSG, le fair-play financier pourrait de nouveau freiner les plans d’Antero Henrique et Thomas Tuchel.

Après une seconde partie de saison catastrophique au Paris Saint-Germain, du changement est attendu du côté du club de la capitale. De nombreux départs devraient intervenir, mais Thomas Tuchel l’a une nouvelle fois annoncé mercredi à l’issue de la défaite contre Montpellier, il veut du renfort. « Si je suis favorable à un grand changement de mon effectif pour la saison prochaine ? Oui, ça peut venir. Nous devons rester calmes, ne pas perdre la tête et parler avec le directeur sportif et le président. Peut-être qu’on changera beaucoup de choses », a-t-il confié. Cependant, les plans de Thomas Tuchel pourraient être perturbés par la menace du fair-play financier comme l’explique Geoffroy Garetier sur Canal+.

« Ce ne sera pas non plus la vague d’arrivées qu’on peut espérer »

« La difficulté de ce chantier du renouvellement, c’est toujours les fameuses limites imposées par le fair-play financier qui existent quoiqu’on en pense. Garder Neymar et Mbappé, et à priori ils vont les garder, fait qu’ils sont assez limités dans le recrutement. C’est à dire d’avant de recruter les joueurs dont on rêve, comme Van de beek ou des joueurs comme ça, il faut d’abord faire partir. Ceux qui ont le rôle le plus important, ce n’est ni Tuchel ni Henrique, mais c’est Pini Zahavi qui est celui qui a la carte du recrutement auprès de Doha avec son alter ego Fali Ramadani, qui sont chargés pour Tuchel de faire partir ceux qui peuvent rapporter de l’argent et de faire venir les joueurs qui vont pouvoir renforcer l’effectif. Mais ce ne sera pas non plus la vague d’arrivées qu’on peut espérer », explique Geoffroy Garetier sur le plateau du Late Football Club.

Articles liés