Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Tuchel, Henrique… Qui sont les fautifs de cette fin de saison catastrophique ?

Les critiques fusent autour du Paris Saint-Germain avec cette fin de saison catastrophique et certains observateurs sont déjà partis à la chasse aux coupables. Selon vous, qui sont les fautifs de cette fin de saison du PSG ? C’est notre sondage du jour !

La Coupe de la Ligue envolée, la Ligue des Champions envolée, la Coupe de France… envolée. Sans le titre de Champion de France, cette saison aurait bien pu être désastreuse pour le Paris Saint-Germain. Pourtant, la victoire en Ligue 1 est loin de redonner le sourire aux Parisiens… surtout vu les résultats récents ! C’est simple, les hommes de Thomas Tuchel n’ont remporté qu’un seul match sur les cinq dernières rencontres de championnat. La dernière défaite face à Montpellier (3-2) semble avoir tout particulièrement laissé des traces, puisque plusieurs sources évoquent une cassure au sein du vestiaire, ainsi qu’avec Thomas Tuchel. Ce dernier est ainsi pointé de doigt, mais c’est également le cas d’Antero Henrique, du président Nasser Al-Khelaïfi, mais surtout des joueurs tels que Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé et les autres cadres du PSG. Selon vous, qui sont les fautifs de cette fin de saison catastrophique du Paris Saint-Germain ?

Des problèmes et des questions à tous les niveaux

La première cible de toutes les critiques n’est autre qu’Antero Henrique. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain est jugé coupable de ne pas avoir su répondre aux besoins parisiens en matière de recrutement. Il n’a pas su remplacer Thiago Motta l’été dernier, ni d’ailleurs recruter des renforts de niveau adéquat pour régler le chantier du milieu de terrain. Leandro Paredes, arrivé cet hiver, est en effet jugé très en deçà du niveau attendu sans oublier le dossier Adrien Rabiot, que le Portugais n’a pas su gérer. Adulé en début de saison, Thomas Tuchel pourrait également être l’un des principaux fautifs. Certes il a dû composer face à des nombreuses blessures, mais ses choix tactiques en cette fin de saison laissent perplexe. Le rôle de Nasser Al-Khelaïfi a aussi été remis en cause. Le président du Paris Saint-Germain, en place depuis le début du projet qatari, a été au centre de tous les échecs de ces dernières années. Ses choix n’ont pas toujours été payants et certains réclament son départ, pour que le projet puisse repartir sur des nouvelles bases. Et les joueurs dans tout ça ? Ce sont tout de même eux qui sont sur le terrain et certains comme Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé ou encore Christopher Nkunku ont réalisé des très mauvaises prestations ces dernières semaines… à moins que vous n’ayez un responsable !

Alors, qui sont les fautifs de cette fin de saison catastrophique du PSG selon vous ?