Nommé en tant que conseiller football au PSG, Luis Campos a incité le président Nasser Al-Khelaïfi à miser sur Christophe Galtier. En plus du technicien français, le Portugais pensait également à deux de ses compatriotes pour prendre la succession de Mauricio Pochettino sur le banc parisien : Ruben Amorim et Sergio Conceiçao.
A la fin de la dernière saison, Nasser Al-Khelaïfi a fait le ménage dans son organigramme. En effet, le président du PSG a décidé de se séparer de son directeur sportif Leonardo et du coach Mauricio Pochettino.
Transferts - PSG : Sur le mercato, le Qatar a fait un énorme sacrifice à 5,5M€ https://t.co/bGTwmoWAzg pic.twitter.com/YkZjQoL1I5
— le10sport (@le10sport) October 5, 2022
Luis Campos aime travailler avec ses compatriotes portugais
Pour les remplacer, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de faire confiance à Luis Campos, en tant que conseiller football, puis à Christophe Galtier. Et en ce qui concerne le technicien français, il était en concurrence avec deux entraineurs portugais pour son poste PSG : Ruben Amorim et Sergio Conceiçao.
Avant de nommer Galtier, le PSG pensait à Amorim et Conceiçao
Selon les informations de RMC Sport, LuisCampos aime travailler avec ses compatriotes portugais. Pour cette raison, le conseiller football du PSG aurait soufflé les noms de Ruben Amorim et de Sergio Conceiçao à Nasser Al-Khelaïfi pour prendre la succession de Mauricio Pochettino. Mais finalement, Luis Campos a privilégié le profil de Christophe Galtier. Un choix qui paye pour le moment.