Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Digne : « Ce serait triste que j’aie des regrets au bout d’un mois »

Lucas Digne, PSG

Dans les colonnes de L’Equipe, Lucas Digne est revenu sur son choix de rejoindre le PSG après une bonne saison au LOSC.

Après avoir été sacré champion du monde U20 avec l’équipe de France, Lucas Digne a pu se concentrer sur son choix de carrière. Courtisé par l’AS Monaco et le PSG comme nous l’avions révélé, Digne a finalement choisi le club champion de France. Alors que son temps de jeu est très réduit depuis son arrivée, il n’est pas inquiet : « Je savais qu'à Paris, je serais en concurrence avec un bon joueur. Ce serait triste que j'aie des regrets au bout d'un mois, non ? On va faire 65-70 matches cette saison, je sais que j'aurai du temps de jeu ».

« UN CHOIX QU'IL ASSUME »

L’ancien sélectionneur des moins de 20 ans, Pierre Mankowski, a témoigné et conforté Lucas Digne dans son choix : « II savait très bien en signant à Paris que ça allait être difficile. Lucas a fait un autre calcul, celui de s'imposer dans un grand club sur le long terme. Le connaissant, c'est un choix qu'il assume et qu'il assumera. C'est quelqu'un qui ne va pas se renfermer mais chercher encore à progresser, qui écarte l'hypothèse d'un mauvais choix de carrière. Pour parler d'une éventuelle erreur, il faudra faire un bilan dans un an ou deux ans. »

« J’AI TOUT MON TEMPS »

Concernant ses ambitions en équipe de France, Lucas Digne espère bien évidemment avoir sa chance avec Didier Deschamps. Il sait très bien que cela passe par un temps de jeu plus important : « À partir du moment où un joueur joue un peu moins, c'est normal qu'il ne soit pas prêt pour les A. Mais moi, je suis encore jeune, j'ai tout mon temps. Si j'ai la chance de jouer quelques matches, on verra ce qui se passera. »

Articles liés