Ces dernières heures, l’AS Monaco est revenu à la charge auprès de Lille, avec une nouvelle proposition orale pour Lucas Digne : 12 millions d’euros plus Emmanuel Rivière.
A priori, le LOSC n’a pas accepté pour l’instant cette nouvelle approche de Monaco pour Lucas Digne, même si René Girard apprécie le profil de Rivière. Il y a une dizaine de jours, le club de la Principauté avait déjà évoqué l’hypothèse d’inclure un joueur dans le deal pour Digne. Le profil de Ferreira Carrasco était alors revenu dans les discussions, tout comme celui d’Ibrahima Touré, sans qu’un accord soit trouvé.
Lille veut un pourcentage à la revente
Aujourd’hui, le LOSC souhaiterait obtenir les chiffres suivants pour Lucas Digne : 12 millions d’euros + au minimum 1 million d’euros en bonus, plus 20% à la revente. Le différentiel n’est donc pas gigantesque, mais pour l’instant, l’affaire bloque. Elle avait pourtant été à deux doigts de se conclure il y a quinze jours, avant qu'une relance du PSG ne vienne perturber l'affaire. Si sur le principe, les deux clubs peuvent s’entendre, la constitution finale de l’offre pose toujours problème. A.H.