Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Di Maria ? Dieu lui a donné un pied gauche fantastique ! »

De plus en plus proche de s’engager avec le Paris Saint-Germain, Angel Di Maria a été évoqué par l’un de ses anciens entraîneurs.

« Je le redis, le dénouement est très proche. Dans un sens comme dans l’autre. Je pense qu’il y aura une issue positive. Mais, en transferts, on en a vu d’autres donc tant que ce n’est pas officiel… Quand je vous dis ça c’est la vérité ». Optimiste mais prudent dans le dossier Di Maria, Laurent Blanc devrait bel et bien pouvoir compter sur l’Argentin, encensé par l’un de ses premiers coachs dans les colonnes de France Football.

« UNE DOUBLE PERSONNALITÉ »

Marcelo Trivisonno, l’un des coaches d’Angel Di Maria dans les équipes de jeunes de Rosario Central, s’est confié pour l’hebdomadaire : « Si l’on doit décrire Angel, on peut dire sans peur de se tromper qu’il a une double personnalité. En dehors des terrains, c’est quelqu’un de très discret, très observateur et peu bavard. Il ne fait pas de vagues. Mais lorsque Di Maria pénètre sur un terrain, il se métamorphose et on découvre un autre homme: un joueur agressif, avec une forte personnalité, qui veut tout gagner. C’est un footballeur d’élite, qui va jouer avec la même intensité devant vingt personnes ou cent mille ! »

LES DEUX DÉFAUTS D’ANGEL DI MARIA

Trivisonno ne s’est pas arrêté là : « C’est un élément hyper complet. Un gaucher à la technique exceptionnelle, un milieu latéral capable de marquer et faire marquer. Di Maria peut jouer des deux côtés, le long de la ligne de touche, ou en soutien d’un attaquant. Et lorsqu’il faut défendre, Angel n’hésite pas à se sacrifier pour ses partenaires en faisant du pressing. Un défaut ? Je dirais qu’il lui manque peut-être un meilleur pied droit et un bon jeu de tête, ce qui lui permettrait d’entrer définitivement dans le gotha. Mais il est déjà très fort comme ça. Dieu lui a donné un pied gauche fantastique ! »

Articles liés