Mercato - PSG : « David Luiz met le bordel au PSG ! »
La rédaction

Arrivé de Chelsea en grande pompe pour la modique somme de 50 millions d’euros à l’intersaison, David Luiz ne fait pas encore l’unanimité chez les supporters parisiens. Selon Alain Roche, ancien joueur du PSG, le défenseur brésilien ne représente pas l’assurance tout-risque.

Débarqué au PSG avec le statut de joueur le plus cher de l’histoire (même si dépassé par Eliaquim Mangala pour quelques millions d’euros dans les semaines qui ont suivies) David Luiz ne s’est pas encore imposé en tant que pilier essentiel de la défense francilienne. Le duo qu’il forme avec Thiago Silva en sélection nationale n’a été aligné qu’à 2 reprises.

« IL MET LE BORDEL SUR LE PLAN TACTIQUE »

Surtout, Marquinhos, qui n’a pas été victime d’autant de pépins physique, en a profité pour faire parler de lui en bien durant les absences alternées des deux titulaires supposés. Invité à débattre sur l’apport de David Luiz au PSG, Alain Roche s’est exprimé clairement sur le cas Luiz dans les colonnes de France Football. « C'est un bon défenseur, mais il fait trop de choses qu'un défenseur ne doit pas se permettre. Il manque de rigueur et met le bordel sur le plan tactique. Paris l'a recruté pour sa grinta (…) Il se bat comme un lion. Maintenant, a-t-il la lucidité suffisante pour entraîner les autres? Je n'en suis pas persuadé. »

« POUR MOI, LE MEILLEUR JOUEUR DU PSG ACTUELLEMENT, C’EST MARQUINHOS »

Interrogé par France Bleu la semaine dernière, Jean-Christophe Bahebeck a révélé le nom du meilleur joueur parisien selon son opinion. Surprise, c’est le jeune Marquinhos qui remporte les faveurs de l’international espoir français. « Pour moi, le meilleur joueur du PSG actuellement, c’est Marquinhos. Après, il s’est blessé et depuis. (...) Tu ne peux que progresser avec de tels joueurs à l’entraînement. Il y a une telle exigence, du travail, toujours du travail pour progresser. Même si les gens pensent qu’on travaille différemment pour affronter Lorient ou Barcelone, il y a la même exigence de la part de ces grands joueurs. »