Accès direct au contenu

Foot - PSG

Classico PSG-OM : Ces domaines où Paris éclate Marseille !

À cinq jours du grand choc entre le PSG et l’OM pour le Classico, l’heure est à la comparaison entre les deux grands rivaux du championnat de France. Et voici les domaines dans lesquels Paris s’avère toujours supérieur à la cité phocéenne…

Dimanche soir (21h), le Parc des Princes sera le témoin d’un nouveau choc entre le PSG et l’OM. Un rendez-vous qui vaudra son pesant d’or, d’autant que seulement quatre points séparent les deux équipes en tête du classement de Ligue 1. Et si c’est bien la formation de Marcelo Bielsa qui occupe pour l’instant le fauteuil de leader, il reste des domaines dans lesquels Paris reste bien supérieur à Marseille.

TOURISME, CULTURE, TRANSPORTS…

C’est un fait, la Ville de Paris est mondialement connue pour son tourisme constant : environ 29,3 millions de visiteurs en 2013, contre 5 millions pour la ville de Marseille. À noter que le Louvre est le monument parisien le plus visité (9 437 743 personnes par an), contre Notre Dame de la Garde à Marseille (2 006 000). D’ailleurs, sur le plan culturel, la capitale compte pas moins de 51 musées nationaux, 208 théâtres, 84 cinémas et 3 opéras. Contre "seulement" 15 musées, 40 théâtres, 13 cinémas et un opéra au sein de la citée phocéenne…Enfin, les transports s’avèrent également bien plus développés à Paris : 16 lignes de métro (2 à Marseille), 302 stations (30 à Marseille) et 353 lignes de bus (79 seulement à Marseille).

ET IBRA DEVANT GIGNAC !

Si André-Pierre Gignac affiche une forme olympique depuis le début de saison avec l’OM et caracole en tête du classement des buteurs, Zlatan Ibrahimovic galère de son côté à vaincre sa blessure au talon. Pourtant, la saison passée, le Suédois n’avait pas laissé l’ombre d’un doute puisqu’il avait inscrit 41 bus avec le PSG, contre 22 pour Gignac avec l’OM.

Articles liés