Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet élément déterminant pour l'avenir de Cavani se confirme

Comme le 10 Sport l'a affirmé, la question du choix salarial de Cavani sera déterminante quant à son avenir. Explication.

La question de l'avenir d'Edinson Cavani va très probablement se poser en fin de saison, sachant que l'avant-centre uruguayen n'aura alors plus qu'un an de contrat, qu'il n'entre pas dans ses intentions de prolonger et qu'avec les contraintes du fair-play financier le PSG ne sera pas en mesure de lui offrir un contrat XXL pour l'inciter à changer d'avis. 

Cavani touche 12 millions net par an au PSG, Naples en offre 7 ?

Cependant, comme le 10 Sport l'a affirmé, le salaire de Cavani sera déterminant sur son avenir. Actuellement, le joueur touche autour de 12 millions d'euros nets par an au PSG. S'il ne souhaite pas faire d'effort financier, il n'aura pas beaucoup d'options sur le marché (MU, Manchester City, Chelsea, Juve, Real, Barcelone, Atletico Madrid), avec l'Atletico Madrid comme club le plus susceptible de l'accueillir. En revanche, si Cavani consent à négocier un salaire plus bas, son marché s'élargira aux clubs du second échelon international. Dans le registre, Naples est en première ligne. Selon la Rai Sport, Naples serait d'ailleurs disposé à proposer autour de 7 millions d'euros net par an à Cavani, loin des 12 millions d'euros qu'il gagne à Paris. Voilà qui confirme que la question salariale, et le choix de Cavani par rapport à cela, sera centrale quant à son avenir. 

A.H.

Articles liés