Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Cavani peut-il rejoindre l’Atletico de Madrid ?

L’Atletico de Madrid a-t-il les moyens de financer le transfert d’Edinson Cavani, qu’il a tenté plusieurs fois de faire venir dans le passé, en vain ? Réponse.

Ces derniers jours, l’hypothèse d’un départ d’Edinson Cavani en fin de saison a de nouveau été soulevée dans différents médias. Comme le 10 Sport l’a expliqué, plusieurs éléments amènent en effet à considérer comme probable un transfert du buteur uruguayen en juin prochain. L’Atletico de Madrid est cité parmi les clubs les mieux placés pour récupérer Cavani.

Désormais, l’Atletico de Madrid a les moyens d’offrir de très gros contrats

Qu’en est-il exactement ? Il est vrai que l’Atletico de Madrid a régulièrement pris contact avec l’entourage de Cavani ces dernières années. Diego Simeone apprécie beaucoup son profil. Si jusqu’à maintenant, l’Atletico Madrid n’était pas parvenu à ses fins, il pourrait bien en aller différemment cette fois. Financièrement, l’affaire est en effet possible pour l’Atletico. D’une part, comme Cavani n’aura plus qu’un an de contrat, le PSG ne pourra exiger un transfert XXL. D’autre part, l’Atletico de Madrid est désormais en mesure de proposer des salaires de haut niveau à ses joueurs stars, ce qui n’était pas forcément le cas il y a deux ans. Ce n’est pas un hasard si l’Atletico de Madrid a pu prolonger le contrat de Griezmann. En clair, le club madrilène sera en capacité d’offrir un contrat à Cavani à la hauteur de ce qu’il touche au PSG, à savoir 12 millions d’euros net par an.

Articles liés