Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi le transfert de Cavani en juin est probable

L'hypothèse d'un départ d'Edinson Cavani en fin de saison est revenue sur le devant de la scène médiatique ces derniers jours. Que faut-il en penser ? Réponse.

Avec l'intronisation du duo Neymar-Mbappé en pointe lors du dernier match contre l'OL, qui a transformé le visage de l'équipe, la question d'un départ d'Edinson Cavani, dont la relation avec Neymar a toujours soufflé le chaud et le froid, est fatalement revenue sur le devant de la scène, certains médias évoquant une nouvelle envie de départ du buteur uruguayen. Que faut-il en penser ? Le 10 Sport livre son analyse.

Avec le fair-play financier, le PSG ne pourra pas lui offrir une prolongation XXL

En l'état, il est clair qu'un départ de Cavani en fin de saison est probable. Au-delà de la question de sa relation peu évidente avec le duo Neymar-Mbappé, la situation contractuelle de Cavani crée un contexte tout à fait favorable à son transfert en juin prochain. En fin de contrat en juin 2020, l'avant-centre uruguayen n'aura plus qu'un an l'été prochain. Le PSG devra donc le vendre pour ne pas prendre le risque qu'il parte libre. Si Cavani souhaite quitter le club de la capitale, il aura donc une vraie fenêtre de tir l'été prochain. Et ce d'autant plus que le PSG, qui reste contraint par le fair-play financier, ne sera pas en mesure de lui transmettre une offre de prolongation XXL susceptible de le convaincre de rester, alors que Cavani touche déjà 12 millions d'euros net par an.  

A.H.

Articles liés