Mercato - PSG : Cet ancien de l’OM qui déconseille Paris à Kurzawa !
La rédaction

Eric Di Meco, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, a livré son sentiment concernant un possible départ de Layvin Kurzawa, au PSG.

Avec Lucas Digne sur le départ, inutile de dire que le Paris Saint-Germain chercher un latéral gauche. Mais le profil est délicat à trouver. Les dirigeants qataris cherchent un joueur à fort potentiel, français si possible… Ils sont trois à être dans les petits papiers du club de la capitale, trois à pouvoir jouer les doublures de Maxwell, l’un des parisiens les plus réguliers la saison dernière. À la fin du contrat du Brésilien, en juin prochain, l’heureux élu aura toute la place pour s’installer dans le couloir gauche.

« POUR KURZAWA, IL N’Y A QUE DES COUPS À PRENDRE »

Mais juin prochain c’est peut-être trop tard, surtout pour Layvin Kurzawa, cible prioritaire du Paris Saint-Germain pour l’après Lucas Digne. Comme le souligne Éric Di Meco en effet, le latéral gauche de l’AS Monaco n’aurait pas vraiment intérêt à signer maintenant avec le PSG. Un statut précaire pourrait en effet lui être préjudiciable pour l’Euro 2016. « Même si, l'an dernier, il a connu une saison délicate, il représente pour moi l'avenir à ce poste en équipe de France (NDLR : 2 sélections) » a confié l’ancien de l’OM, dans les colonnes du Parisien. « Offensivement, c'est fort, avec beaucoup d'engagement, un super pied gauche, et en plus il met des buts. Il a des défauts défensifs, mais il a effectué de gros progrès dans ce domaine. Si j'étais dirigeant parisien, ce serait mon premier choix, mais est-ce judicieux pour le joueur de signer au PSG cet été ? Je ne crois pas. Maxwell est impressionnant et, pour Kurzawa, il n'y a que des coups à prendre à un an de l'Euro 2016 ».

UNE OPTION D’ACHAT À 25M€ POUR DIGNE ?

À un an de l’Euro, Lucas Digne n’a plus le choix. Si son choix initial était celui de rester au PSG pour jouer sa carte, l’international français ne peut plus se permettre une saison comme celle vécue l’an passé. Barré par Maxwell au poste de latéral gauche, il a décidé d’aller voir ailleurs, sa crédibilité aux yeux de Didier Deschamps s’effritant de plus en plus. Et selon La Gazzetta dello Sport de ce samedi, le dénouement est tout proche. Alors que le Paris Saint-Germain souhaitait initialement un prêt avec obligation d’achat, il semble que le club de la capitale ait revu ses exigences. Selon le quotidien transalpin, le deal serait en passe d’être bouclé sur la base d’un prêt avec option d’achat à… 25M€ !

Articles liés